La Route des Etoiles
Accueil Remonter Les outils Les manifestations Le contrôle FAQ et liens utiles

 

LES PHOTOS ET COMMENTAIRES DES PILOTES ...

Les photos de la 4ème étape, cliquez sur "remonter".

Retour à la page principale de la RDE ICI

3 EME ETAPE  LISBONNE > CASABLANCA LE DIMANCHE 14 OCT. 2001. 

LES ETAPES 1 & 2  ICI      L'ETAPE 5  ICI

 
rde3a.jpg (84647 octets) rde3b.jpg (75502 octets) rde3c.jpg (68840 octets)
3ème étape: Lisbonne-Casablanca. >>> Les Super G à côté de leur grand frère! La mise en route des L1049G.

 
rde3d.jpg (171002 octets) rde3e.jpg (71428 octets) rde3f.jpg (88474 octets) rde3h.jpg (31407 octets)
trafic domestique au décollage. Un émouvant ballet ! Clin d'oeil à un aventurier... la piste 21 depuis whazzup.

 
GMMNa.jpg (23625 octets) rde3g.jpg (102121 octets) GMMNd.jpg (16534 octets) rde3i.jpg (48648 octets)
on fait belle figure ... L'itinéraire. Et une arrivée sur les écrans...  L'arrivée à Casablanca >>>

 
rde3j.jpg (45284 octets) rde3k.jpg (41404 octets) rde3l.jpg (42436 octets) rde3n.jpg (63215 octets)
Pierre est aligné sur l'ILS. ...puis se pose à Casa. vitesse contrôlée... on se regroupe.

 
rde3o.jpg (52601 octets) rde3r.jpg (166027 octets) rde3p.jpg (60254 octets) GMMNc.jpg (46176 octets)
Un beau ballet  à Casa... T'as d'beaux yeux ... ... chacun regagne son poste.  repos !  :-)) .

LES COMMENTAIRES DES PARTICIPANTS...

UN GRAND BRAVO aux organisateurs pour cette étape :
- des avions de partout
- des contrôleurs sur le parcours (même en Espagne
KEVIN a fait les prolongations)
- des déroutements sur PORTO (dont le mien)
- les serveurs qui ont tenu le coup

On en redemande des comme celle là !!!

Pour ma part un grand plaisir dès le parc à TOULOUSE
(même si un avion perturbateur car non prévu et ne
répondant pas à retarder notre départ vers 18h40 Z).

J'ai fait le vol du début jusqu'à FTM avec un
Cyberavia devant (F-CYMB) et 2 VAF derriere (Michel et
Papa Lima).
Et là j'ai eu ce que j'imaginais depuis un moment :
déroutement sur PORTO pour cause de traffic sur
LISBONNE. Un plaisir de plus car il a fallu modifier
les données au pied levé.
Une approche sur Porto en passant par la mer puis
virage à droite pour intercepter l'ILS 17. Une fois au
sol j'y ai retrouvé un TAP et ausi SEU801 qui arrivait
de TOURS (je crois).

Mon seul regret est de pas avoir atterrit à LISBONNE
au milieu des VAF pour une photo.

Pour Michel et François le SUPER G a été impeccable
même en descente, approche et courte finale (posé à
160kts).

Il me tarde de voir les photos en vol (Papa Lima a
oeuvré) et au sol avec les tous les VAF.
Moi j'en ai pris une à PORTO avec SEU801 mais je ne
sais pas si on peut les envoyer sur la ML alors
j'attend les indication de DOMINIQUE.

Merci encore une fois aux ATC qui ont du s'amuser mais
aussi souffrir avec le nombre de pilotes et surtout
des quelques heures en ligne !!!!

Cordialement.

Jean Marie CERDAN

Passé un agréable moment sur un vol de 02:30.
Un vent de 28 kts de face sur un grande partie de l'itinéraire.

Des détournement sur Porto à en tenir compte pour la prochaine étape prévoir 2
terrains.

Le voice a été correcte tout au long je crois avoir enfin trouvé la solution la
carte sound étant hors de cause.

2 callsigns identiques au même moment et bien c'est possible ça a duré pendant 20 bonnes
minutes un à ma gauche et l'autre à ma droite étrange.

 Encore une erreur de ma part en SID j'ai toujours en mémoire ce contrôleur qui
 me guidais point par point du coup j'attend toujours la même chose va falloir
 que je passe la gomme.

 Merci à tous pour ce très bon moment qui était ma première possibilité en
 groupe.

Bien amicalement Mitch.

FNS HAMP 241

Une très bonne soirée pour moi aussi, une affluence record pour une aventure
à mon avis.
5 heures d'affilés au contrôle ça a été un peu long mais vu le trafic, pas le
temps de s'ennuyer.
Michel, j'espère que tu as souris pour la photo!

Voilà tout, j'espère que vous avez apprécié tout autant que moi la soirée et
soyez tous présent pour la troisième étape.

Kévin
 Contrôleur de Bordeaux contrôle hier soir
Salut,

encore une belle 3eme étape de la route des étoiles finie.
J'ai fait quelques photos que je vais devoir compresser etc.
avant de les envoyer.

Merci a tous les contrôleurs pour leur excellent service
et à la prochaine 4eme.

@+
Christian
Vite un message aprés le vol pour dire encore une fois ma satisfaction aprés cette étape.

Le Super G était prêt pour le roulage à 18h40 Z et par chance il restait encore un contrôleur (LPPP CTR,merci à lui) et quelques pilotes en attente derriere moi. Roulage pour la 21 puis décollage direction Troia. Michel MEGEL a du attendre une arrivée avant de me suivre mais de loin.
J'ai fait mon début de vol encadré devant par 2 VAF et derriere par un Cyberavia.
Mais le Super G s'est fait lacher par les 2 VAF et l'A320 du Cyberavia m' a dépassé et laissé sur place.

La croisière sans problème tout comme la descente sous le contrôle de GMMM_CTR jusqu'à CAE NDB 8000'. Puis direct BRC à 3000'et enfin virage à droite pour intercepter l'Ils de la 35. Et là surprise, je suis beaucoup trop haut...Je déclenche le PA et je finis tout en manuel en sortant les volets au maximum et en "plongeant" pour trouver le bon niveau (pas trop orthodoxe...). Ouf je peux redresser à 4nm de la piste et me poser. Taxi vers le parc où je retrouve Jean Jacques et Christian pour une photo.

Un pilote Iberia qui avait raté son approche avant mon arrivée remet ça une seconde fois et se loupe encore à cause des 3000' sur BRC indiqués par le contrôleur. Je préviens Michel, par message, d'arriver sur BRC à 2200' et non 3000' comme demandé par GMMM_CTR. J'en profite pour informer en voice à l'ATC que la carte JEPPESEN prévoit 2100'sur l'OM et qu'il corrige
ses indications pour les suivants.

Finalement un vol pimenté sur sa fin c'est aussi bien. Bravo encore une fois pour toutes ces initiatives et vivement la 4 eme étape (c'est quand ?).

Bonne nuit à tous.

Cordialement.
Jean Marie CERDAN